Il était une fois...

2017 : Naissance du duo Les Brimborions. Camille Lebreton vient du théâtre (formation professionnelle de La Compagnie Maritime, Montpellier), Jonathan Gilly de la chanson (leader des groupes Jamoko, Les Hommes s'Entêtent, Soit Dit en Passant), ils mixent leurs compétences pour créer un premier spectacle musical tout public...

2018 : Création de "Le Grand Soir". Leur désir : mêler théâtre, chanson et musique live, comédie, émotions, et simplicité dans un même spectacle. Pendant deux ans, "Le Grand Soir" se joue aussi bien dans des festival reconnus (Les Nuits du Chat), que dans des petites salles de villages (Nages-et-Solorgues), puisqu'il s'adresse aussi bien a un public friand de tournures de phrases à réécouter, qu'à un public souhaitant simplement rire et se divertir.

2019 : Les Brimborions officialisent leur statut d'association et compagnie avec la complicité de Camille Muller qui prend désormais la main sur la partie administrative. Cette année ils créent "Cher Père Noël" et  invitent Jean-Baptiste Morel à les rejoindre à la contrebasse.

2020 : Les Brimborions se mobilisent à travers des chansons diffusées sur internet, et Camille écrit "Le Boudoir", un spectacle sur les femmes et le plaisir féminin.

2021 : Dans l'attente de jours meilleurs, Les Brimborions construisent minutieusement "Le Boudoir" grâce au soutient de diverses structures qui les accueillent en résidence (La Passerelle de Jacou, Le Club à Rodez)

2022 : "Le Boudoir" voit le jour avec le soutien du Centre Culturel Léo Malet (Mireval), ainsi qu' "Odette Potin et le bureau des saisons", qui sera créé avec la complicité de la municipalité de Juvignac. 
En juillet, "Le Grand Soir" est présent au festival d'Avignon Off. Le spectacle rencontre un véritable succès, aussi bien du côté du public que de celui des professionnel.le.s. Les Brimborions sont repartis conquis de cette expérience artistique qui porte déjà ses fruits.

2023 : Cap vers l'enregistrement d'un album du spectacle "Le Grand Soir" et préparation de leur 2ème participation au Festival d'Avignon OFF.

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.